Accueil Tout près d'ici Les facteurs sont sympas, dites-le à votre chien !
menu
commentaires tous les articles

Les facteurs sont sympas, dites-le à votre chien !

chien-3b33c
Plus de 2 000 facteurs en France sont victimes chaque année des morsures de chiens, dont certains de notre département. C’est pourquoi, La Poste rappelle quelques règles essentielles pour assurer la sécurité des facteurs et la bonne distribution du courrier des clients.
- Placer votre boîte aux lettres en bordure de propriété de façon à ce qu’elle soit totalement hors de portée du chien.
- Disposer d’un système d’appel extérieur (sonnette, interphone, ...) pour que votre facteur puisse vous prévenir en cas de remise d’un courrier qui exige votre présence.facteur
- Lorsque le facteur doit rentrer dans votre propriété, assurez vous que votre chien soit dans une pièce fermée ou le maintenir par le collier. Même en présence du propriétaire, un chien peut toujours mordre, par peur ou par surprise.
- Ne jamais laisser votre chien se promener seul dans la rue. Dans ce cas, il est considéré comme divagant et peut être enlevé par la fourrière.
La responsabilité civile et pénale du propriétaire de chien est engagée lorsqu’il y a morsure. Dans ce cas, il se doit de remplir un constat « Accident par morsure de chien » avec le facteur concerné, de présenter son chien au vétérinaire, une première fois le jour de l’accident, puis deux autres fois dans les quinze jours suivants.
logo_la_poste-43d4eEnfin, le propriétaire devra prendre en charge les frais médicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation et éventuellement les salaires correspondants aux arrêts de travail du facteur.
Les facteurs vous remercient de prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité !
 
menu
<<  Octobre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Problèmes d'affichage ?
Ce site et d'autres sites seront moins sujet à des bugs en utilisant des navigateurs altenatifs et gratuits. Choisissez l'un de ceux-là...
Download Chrome Firefox

moyenvic-tv

Suivez nous sur Facebook